Des certificats pour tous et pour l'IOT : la "PKI 2.0" ouvre une nouvelle ère pour la cybersécurité et l'identité numérique de confiance.

23/02/2020

Encryption Europe invite des experts à échanger sur l’infrastructure à clés publiques et notamment la technologie PKI 2.0 développée par NTX Research.

La PKI (Public Key Infrastructure) constitue la base incontournable de la confiance numérique sur Internet avec la certification des serveurs (https). Aujourd’hui, le déploiement des certificats serveur s’accélère et se démocratise grâce à l’initiative “Let’s Encrypt” (letsencrypt.org). La technologie “PKI 2.0” développée et brevetée par NTX Research (ntx-research.com/technologies/pki-2-0/) va beaucoup plus loin : elle permet le déploiement à très grande échelledes certificats pour les personnes (citoyens, internautes, consommateurs, professionnels) et pour les objets connectés. La PKI 2.0 place les banques, opérateurs télécom et internet, universités, notaires, grands acteurs informatiques… au coeur du système,en créant des opportunités de développement considérables pour l’authentification forte, la signature numérique et le chiffrement.

Cet événement se déroulera sous la forme d’une présentation par Pascal Thoniel (fondateur de NTX Research) et d’une table-ronde avec le panel d’experts:

  • Jean-Guillaume Dumas, professeur au Laboratoire Jean Kuntzmann;
  • Pascal Lafourcade , maitre de conférence au Laboratoire Verimag centre Equation;
  • Thomas Kopp, Chief Scientist de LuxTrust;
  • Pascal Thoniel, fondateur, directeur technique et directeur de la R&D de NTX Research.

Date : 23 février de 10h à 11h

Lien du replay : https://www.pscp.tv/w/1mrxmweQmVZGy