[FR] Webinar : Santé & Zerotrust

31/05/2021

Dans le cadre de sa série de webinars, Encryption Europe et la société Scille invitent des experts légaux et cyber à échanger sur la problématique “Santé & Zerotrust”.

La question de l’exploitation de nos données de santé et de leur protection consiste à trouver le juste équilibre entre l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) sur des gros corpus de données et paradoxalement l’absolue nécessité de chiffrer et segmenter nos données sensibles personnelle (RGPD).

D’un côté, notre gouvernement confie de grandes quantités de données confidentielles à un “Data Health Hub”, pour faire tourner une IA sur une infrastructure centralisée étrangère. A noter que ces “Data Health Hub” sont soumis au Cloud Act américain et cela sans pouvoir recourir au chiffrement homomorphe, technologie encore immature.

De l’autre côté, la sécurité de confiance nulle, techniquement mature, consiste à ne plus faire confiance aux serveurs, aux administrateurs aux réseaux. Cela revient à confier l’exclusivité de la sécurité et du contrôle des données à l’utilisateur, usager patient ou usager médecin. C’est le “zero trust”.

Où en sont les technologies ? Sommes-nous prêts à cloisonner à l’infini nos données de santé ou au contraire à les confier à des bases de données centrales ?

Notre événement esquissera quelques réponses à cette problématique au travers de cas concrets développés par un panel d’experts dont :

  • Thierry Leblond, Président de Scille, éditeur de PARSEC, solution Zero Trust logiciel;
  • Maître Juliette Alibert, avocate au Barreau de Paris et Avocat Conseil d’Interhop;
  • Bruno Halopeau, Chief Technology Officer du CyberPeace Institute;
  • Jean-Christophe Le Toquin, coordinateur de l’alliance et modérateur de la sesssion.

Inscription au webinar: https://landing.mailerlite.com/webforms/landing/l1a9c2